Accueil du site > La FSGT Drôme Ardèche > Compte rendu de l’AG des clubs FSGT Drôme Ardèche et calendrier (...)

Compte rendu de l’AG des clubs FSGT Drôme Ardèche et calendrier 2023

1er janvier 2023

11 Clubs représentés/17 : CS Couxois, UC Pierrelatte, Sport Moto VTT Team, CC St Péray, VC Livronnais, CS La Voulte, VC Soyons, ATC Donzère, UC Montmeyran Valence, AC Tourrettoise, VC Rambertois.

Franck SANTOS, délégué départemental, remercie l’ensemble des personnes présentes. Il en profite pour nous indiquer que le site fédéral www.fsgt.org va être complétement revu dès le 20 décembre 2022. D’autre part les licences 2024 seront digitalisées. Enfin il précise que le comité de la Savoie va organiser le 1er mai un contre la montre sur 15 KM par équipe de 4 coureurs (club, inter clubs de comité et possibilité de mixité) à la BATHIE (à côté d’ALBERTVILLE 73) et également un chrono de 32 km avec près de 2000 mètres de dénivelé : montée d’un col sur Les Ménuires le 29 juillet 2023. Ces 2 épreuves seront support du championnat AURA CLM. Le Régional FSGT de Cyclo-Cross sera organisé par le Comité Départemental 69 (lieu à définir) le 10/12/2023.

Jérôme QUINTANA revient sur la saison 2022 en images : vous pourrez revoir cela grâce au lien suivant : https://docs.google.com/presentatio...

Pour revenir sur la 17° dispositive : « Proposition de la commission pour 2023 » :
- Le tarif des courses pour les coureurs FSGT de 10€ a été approuvé à l’unanimité ;

- L’organisation de courses supplémentaires sur le comité a été débattue et cela semble possible en sachant qu’il n’y aura pas de problème de signaleur car chaque club, potentiellement, apportera sa contribution dans ce domaine. En revanche il est nécessaire que les coureurs de notre comité participent ! La réflexion d’une organisation par un club support reste ouverte et il serait bien d’avoir un retour d’ici le mois de janvier ;

- En ce qui concerne le championnat régional, suite à un entretien en amont de Franck SANTOS avec le club d’ATC Donzère, l’AG adopte à l’unanimité la résolution d’organiser ce championnat route FSGT AURA. Le Team ATC 26 DONZERE sera le club support mais tous les autres clubs du comité s’engageront à fournir le nb de bénévoles suffisants pour épauler nos amis de DONZERE et participer ainsi à la réussite de cet évènement. Le parcours d’environ 15km avec une bosse envisagé serait sur CHAROLS mais il reste à confirmer rapidement.

- Il est impératif que les clubs retournent le listing de tous leurs coureurs avant la fin du mois de janvier. Nous voyons avec Christian Colin s’il serait possible de mettre à disposition de chaque club un export du fichier des licences permettant ainsi d’avoir le numéro de licence, le nom, prénom, date de naissance, la catégorie d’âge et la catégorie de valeur 2022 => il resterait à chaque club à compléter la catégorie pour 2023.

Christian COLIN rappelle que le site de notre comité : www.fsgtvelo2607.fr est mis systématiquement à jour en termes d’annonce de course, de résultat, des points de montée, de la liste des coureurs extérieurs. D’autre part n’hésitez pas à lui faire parvenir des photos de vos organisations.

Il est procédé à la remise des récompenses dont le club de l’UC PIERRELATTE remporte le challenge Denis PETITJEAN des clubs. Ensuite les 3 premier(e)s de chacune des catégories sont aussi récompensé(e)s.

Des formations de commissaires sont possibles et organisées par la région FSGT. Aux clubs intéressés de faire passer rapidement leur demande. Frais pris en charge par la FSGT.

Enfin Franck SANTOS invite tous participants à cette réunion à un moment de convivialité et d’échange autour d’un verre.

Vive le sport !

Pour la commission FSGT