Accueil du site > Grimpée du Benas > Résultats et albums photos du 13° chrono du Bénas du 10/09/2023

Résultats et albums photos du 13° chrono du Bénas du 10/09/2023

10 septembre 2023

Très belle journée de vélo avec une météo exceptionnelle : soleil, chaleur et léger vent du sud. Malgré la reprogrammation de l’épreuve, 104 participants étaient présents pour cette 13 édition. Elle n’aurait pas pu se dérouler sans la réactivité de nos 30 bénévoles qui se sont rendus disponibles pour cette nouvelle date. C’est le jeune Mathieu GONTHIER de l’UC Montmeyran Valence, un habitué de l’épreuve, qui s’impose en 22:19 à plus de 26,5 km de moyenne. Une nouvelle fois Martine CHAUDIER remporte le scratch féminin en 30:24

Ce sont nos amis du TRI 07 de Privas et le club CS La Voulte qui remportent le challenge par équipe avec 8 participants chacun.

Le chrono du Bénas c’est aussi un moment de solidarité avec un geste au profit de la lutte contre le Cancer. C’est pour nous une toute autre idée du sport ! Nous avons tenu à faire un geste supérieur à un euro par participant. Ainsi nous avons établi un chèque de 300€.

Côté performances sportives : ce sont 15 Couxois qui ont participé à cette épreuve (une organisation par binôme a permis à chacun de pouvoir courir et aider). Trois podiums FSGT avec Samuel MAZA 1° et Quentin VIGNAL 3° en 2° catégorie ; Stéphane VALGALIER 3° en 3° catégorie.

Tous unis contre le Cancer !

Vive le sport, vive l’Ardèche et vive les Cyclos Sportifs Couxois !

Ci-dessous le classement scratch et par catégories et ainsi que les albums photos (un grand merci à Delphine, Valérie : nos 2 photographes bénévoles).