Accueil du site > Les News > En route pour l’Ardéchoise

En route pour l’Ardéchoise

15 juin 2017

16 Couxois engagés pour cette belle épreuve, peut-être l’une des plus belles !

Cela a commencé avec l’Ardéchoise des jeunes mercredi : Jules CHASSON CHAMBONNET, Léon LACOUR et Rémy QUINTANA, accompagnés du Prez sont allés sur le parcours de 43 km parmi près de 500 jeunes. Ils ont passé un agréable moment, avec un accueil toujours exceptionnel des bénévoles et des villages traversés. Ils ont terminé la journée dans les stands des exposants et en ont pris plein les yeux...

Gilles MAISTRE était sur l’Ardèche verte, sur le parcours de 130km, cap plein nord.

Jeudi, c’est Marc LECOMTE qui est parti pour un périple de 518 km en 3 jours, sur le parcours de la Châtaigne. Marc est un habitué des longues distances et avec la météo annoncée, il devrait se régaler.

A partir de samedi, les coursiers seront de la partie :

• Sur le 125km : il s’agira de la première expérience pour David REBOULLET et Pierre-Louis MEJEAN. Pour Patrick EHALD, un habitué, pris par le temps (Festival ALUNA...), ça risque de ne pas trainer... Enfin Rémy TARDIEU, en fonction des sensations, espère un chrono de 4h30 à moins qu’il ne s’aligne sur le 170km.
  • Sur les 220 km : une équipe s’est formée pour tenter de faire une place sur ce magnifique parcours avec 4200m de dénivelé et 10 cols. En effet ce parcours est le seul à être chronométré par équipe (moyenne des 5 meilleurs coureurs). Ainsi Régis CHABERT, Bertrand COCHARD, Didier DUPIN, Yvan FRANDEMICHE, Jérôme QUINTANA, Quentin VIGNAL et Philippe SABY tacheront de rallier l’arrivée en moins de 8h.

L’essentiel est bien sûr de se faire plaisir sur ces parcours et de profiter de cette grande fête du vélo ;-)