Accueil du site > Les News > Compte rendu de l’AG des CS Couxois du samedi 23 novembre

Compte rendu de l’AG des CS Couxois du samedi 23 novembre

24 novembre 2019

Samedi 23 novembre, les Cyclos Sportifs Couxois ont tenu leur 9° assemblée générale au Fabricou de Coux ; près de 40 personnes présentes :

Côté bilan moral et sportif :

• Un effectif stable de 33 coureurs dont 3 jeunes ;
  • Un remerciement à nos sponsors et notre commune, représentée par Jacques THERY ;
  • Une rétrospective de la saison a été effectué par le Président, histoire de revivre cette très belle saison FSGT, comportant 16 épreuves où notre club est allé chercher la 1° place devant de grosses structures comme Montmeyran-Valence, Pierrelatte, Donzère…A noter de belles places en individuel pour Régis CHABERT, Quentin VIGNAL, Frédéric BOIS, Jérôme et Rémy QUINTANA, Cédric MICHEL, Christophe DUTHOIT, Christophe GARIEL et Mattéo BIEBER.
  • La participation aux différentes Cyclosportives de la région : la Corima, la Drômoise et L’Ardéchoise mais aussi La Grand Bornand, La Granite Mont Lozère et La Risoul Queyras.
  • Un joli bilan de la cinquième édition de notre randonnée La Couxoise avec 146 participants et 4 beaux parcours ;
  • Un très beau chrono du Bénas avec 134 participants, 40 bénévoles formidables ainsi qu’un geste pour la Ligue contre le Cancer de 300€ ;
  • La traditionnelle journée familiale du CS Couxois a eu lieu à l’Espace du Grand Duc de Coux, un chouette moment partagé
  • Un hommage a été rendu à Bertrand COCHARD qui a réalisé une performance exceptionnelle sur Paris Brest Paris, une épreuve de 1200 km qu’il a bouclé en moins de 50 heures en totale autonomie.

Côté projets :

• Stage début saison du 1 mars au 7 mars 2020 en Espagne pour la première fois sur la Costa Brava ;
  • 6° édition de la randonnée La Couxoise dont la date reste à définir (courant mai) et la 10° édition du Chrono du Bénas le dimanche 30 août 2020 ;
  • Participation à un monument ! Liège Bastogne Liège Challenge : une cyclosportive de 270 km sur le même parcours que les professionnels emprunteront le lendemain (25 avril 2020) ;
  • Participation au championnat de France qui aura lieu à Bézier début juillet : les Couxois vont faire leur maximum pour se qualifier et représenter leur village et leurs partenaires au plus haut niveau national ;
  • Maintien de la participation financière aux courses de fédération et des cyclosportives ;
  • La traditionnelle journée familiale à Coux le dimanche 21 juin ;
  • Tous en selle pour le Téléthon les 6 et 7 décembre prochain : nous avons innové l’année dernière et nous avons bien fait : 240 cyclistes, 15000 km effectués et 2800€ de dons. Nous remettons cela et nous nous lançons le défi de faire plus : plus de cyclistes, plus de km et plus de dons !

A l’issue de cette assemblée générale, nous avons partagé le verre de l’amitié et terminé la soirée par un apéritif dinatoire. Vive le sport et vive les Couxois ;-)