Accueil du site > Grimpée du Benas > Résultats et albums photos du 7° chrono du Bénas du 20/08/2017

Résultats et albums photos du 7° chrono du Bénas du 20/08/2017

20 août 2017

Merci à toutes et tous pour votre participation massive à l’occasion de la 7° édition du chrono du Bénas. Nous avons encore atteint un nombre d’inscrit significatif avec 152 concurrents. Bien évidemment cette épreuve n’aurait pu se dérouler convenablement sans l’aide de nos 40 bénévoles Couxois et le soutien de nos sponsors.

La météo était au rendez-vous et le mistral favorable a permis de battre un nouveau record de l’épreuve en 20:49 à près de 28,5 km/h. En effet Mathis MARGIRIER, ancien sociétaire du TRI07 de Privas et habitué de notre chrono, a remporté le scratch et explosé le record. Maintenant licencié à Metz Triathlon, il évolue a un très haut niveau et nous fait le plaisir d’être au rendez-vous chaque année. Tout comme Martine CHAUDIER qui remporte le scratch féminin en 28:39.

Bravo à tous les participants, grâce à vous,nous avons pu reverser un euro sur chaque inscription à la Ligue contre le Cancer. C’est pour nous une autre idée du sport ! Nous avons même arrondi le montant à 200€ car chaque euro est important pour la lutte contre cette terrible maladie.

A noter la présence de plus en plus de jeune : 9 minimes, 16 cadets et 5 juniors.

Merci au club voisin du TRI 07 qui remporte le challenge club, suivi par nos amis de Pierrelatte et un fort sympathique déplacement du club de l’Alliance Cycliste Tarare Popey venu du Beaujolais.

Côté performances sportives du club : ce sont 18 Couxois(es) qui ont participé à cette épreuve (une organisation par binôme a permis à chacun(e) de pouvoir courir et aider). Trois podiums FSGT : Régis CHABERT et Bertrand COCHARD terminent 2° et 3° en 2° catégorie ; Fabrice MEJEAN se classe 2°ex en 5° catégorie.

Vive le sport, vive l’Ardèche et vive les Cyclos Sportifs Couxois !

Ci-dessous le classement scratch et par catégories et les cinq albums photos (départ, 5°km, arrivée, podiums et les bénévoles). Un grand merci à nos trois photographes bénévoles : Delphine, Valérie et Sébastien.

Jérôme QUINTANA

Le Dauphiné lundi 21 août 2017 Le Dauphiné lundi 21 août 2017 page sport