Accueil du site > Grimpée du Benas > Résultats du 5° chrono du Bénas du 23/08/2015

Résultats du 5° chrono du Bénas du 23/08/2015

23 août 2015

Et bien nous ne nous attendions pas à une telle affluence sur cette 5° édition car la pluie était annoncée depuis plusieurs jours. Nous avons frôlé le record de participation avec 171 concurrents (176 en 2012). Le vent du sud et la pluie ont rendu le chrono difficile. Cela restera une très belle journée cependant car aucun accident n’a été déploré et nos 40 bénévoles Couxois ont encore réalisé un travail formidable. Le record de l’épreuve n’a pas été battu mais Julien LIPONNE (coureur FFC de 1° catégorie licencié à Bourg Ain Cyclisme), malgré les conditions météos défavorables, s’en est approché (22 :23). A noter une forte mobilisation du club voisin du Tri07 avec 18 participants. Notre grande championne Jeannie LONGO nous a une nouvelle fois honoré de sa présence et a réalisé le scratch féminin en 28 :39 (c’est sa troisième participations au chrono du Bénas). Elle est suivie par Betty KALS (29 :19), licenciée UCI de nationalité belge, qui sera sur le Tour Féminin Cycliste International de l’Ardèche et recordwoman du nombre d’ascension du Mont Ventoux (7 ascensions en 24 heures et plus de 11 000 mètres de dénivelé).

Bravo à toutes et à tous, grâce à votre participation massive, nous avons pu reverser un euro sur chaque inscription à la Ligue contre Cancer. C’est pour nous une autre idée du sport ! Nous avons même arrondi le montant à 200€ car tout compte !

Côté performance sportive du club : ce sont 19 Couxois(es) qui ont tenu à participer à cette épreuve (une organisation par bi-nome a permis à chacun(e) de pouvoir courir et aider). Six podiums FSGT avec Isabelle ROUZET (1°féminine), Bertrand COCHARD (3° en 2°caté), Stéphane VALGALIER et Damien PHILIPPOT (respectivement 2° et 3° en 3° caté), Didier DUPIN (2° en 4° caté) et Gilles MARCHAND (1° en 5° caté).

Ci-dessous les classements scratch et par catégories.

5 albums photos sont en ligne (cf lien ci-dessous) : un grand merci à nos 3 photographes bénévoles (Delphine, Valérie et Sébastien).

Vive le sport, vive l’Ardèche et vive les Cylos Sportifs Couxois ;-)

Le Prez

Le Dauphiné lundi 24 août 2015 Le Dauphiné lundi 24 août 2015 Le Dauphiné mardi 25 août 2015 La Tribune jeudi 27 août 2015