CS COUXOIS
 
Accueil du site > Les News > En route pour l’Ardéchoise

En route pour l’Ardéchoise

16 juin 2022

9 Couxois seront sur les routes de l’Ardéchoise ce week end pour cette nouvelle édition tant attendu. Voici un petit "tour de table" :

David BOURGEOIS : je vais m’engager sur la Volcanique (178 km) en espérant que mon dos me le permette. Dans ces conditions et en y ajoutant la chaleur, je n’ai pas d’objectif de temps, je vais surtout rechercher à prendre du plaisir en évoluant à travers les paysages magnifiques de la volcanique.

Hervé BRUN : mon objectif sur la 125 kms sera d’aller chercher le diplôme d’or en moins de 5 h 45 malgré la chaleur.

Régis CHABERT : pour moi ça sera le parcours de la Volcanique et ses 178 km. Mon objectif est de figurer dans les 20 premiers de ma catégorie. Cela sera une véritable préparation pour les championnats de France FSGT qui auront lieu 2 semaines plus tard.

Stéphane De BLANGIE : me concernant c’est la première fois que je participe à cet événement. Je n’ai pas vraiment planifié de parcours. La chaleur et mon état de forme seront déterminants pour me décider. Cela dit, ce sera pour moi une cyclo plaisir.

Jimmy GARCIA : le prestige et le rayonnement de l’Ardéchoise ne sont plus à prouver et c’est l’événement que je ne voulais manquer sous aucun prétexte ! Ce sera une grande première également pour ma part, qui devrait avoir lieu sur le parcours des Boutières (125 km). Je n’ai aucun objectif de classement ou de temps, le simple fait de finir en ayant pris du plaisir comptera. L’ambiance exceptionnelle sera, je pense, une grande source d’excitation et de motivation personnelle pour bien faire !

Patrick GILLES : pour ma part ce sera donc l’Ardéchoise Ultra et c’est un vrai plaisir de voir que cette version est désormais au programme de l’Ardéchoise. J’espère mettre une trentaine d’heures pour boucler les 620 kms au programme en prévoyant 2 pauses à Saint Paul de Jeune en début de soirée et Saint Cirgues en Montagne au petit matin. La chaleur sera sans doute un paramètre non négligeable à bien gérer pour aller au bout de cette aventure.

Marc LECOMTE : pour moi ce sera le parcours des Boutières (125 km). En 2019 je l’avais fait avec mon fils Clément et j’étais sous les 5 h. On verra cette année avec la chaleur comment ça va se passer…

Jérôme QUINTANA : je vais m’élancer avec mon fils Rémy pour une nouvelle Ardéchoise Père et Fils sur le parcours des Boutières (125 km). Nous avions mis 4h01 en 2019 à 31 km/h de moyenne. Aller, petit défi nous allons essayer de faire le parcours en 4h00. En tout cas ça va être un immense plaisir de partager ce moment ensemble. Pour moi l’Ardéchoise c’est la plus belle des cyclosportives de part ces petites routes, ces cols mais surtout son accueil dans chaque village traversé. Même si je fais la course, je prends le temps de les saluer…

Rémy QUINTANA : pour ma part, c’est un immense plaisir de retrouver nos routes Ardéchoises, ne pouvant les côtoyer qu’au vacances scolaires. De plus, l’Ardéchoise est une course mythique pour moi qui l’ai effectuée à 6 reprises avec les jeunes, le mercredi, jusqu’à pouvoir prendre place au sein du grand peloton avec mon père en 2019. Ce fut une formidable aventure qui va se réitérer cette année avec un objectif de passer sous la barre des 4h ensemble sur le parcours des Boutières (125 km).

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b